Nahil et Tira. csi
Tira a découvert Jésus
« Je n’ai pas été élevée dans la foi chrétienne. Mais enfant, j’étais beaucoup avec ma mère et je l’ai découverte en train de prier Jésus. Alors, j’ai aussi commencé à le faire, en suivant son exemple. Cependant, le jour est venu où j’ai découvert Jésus personnellement. J’avais une grosse blessure à la cheville et cette blessure n’a pas guéri pendant longtemps. J’ai eu des médicaments, mais ça n’aidait pas. Un jour, j’ai pensé que je pouvais prier sur le médicament et je l’ai fait. Puis quelque chose d’étrange s’est produit : le médicament est devenu liquide. Je l’ai pris et je me suis vite sentie mieux et j’ai pu recommencer à marcher et à jouer. Quand ma mère m’a vu jouer, elle m’a demandé: comment peux-tu jouer ? Puis elle a vu que ma blessure avait complètement disparu.
Huit ans de « lutte pour l’amour »
Nahil est né dans une famille hindoue brahmanique. Quand il s’est senti amoureux de Tira, d’abord pour sa famille, c’était bien, puisque la famille de Tira était aussi brahmane. Cependant, la famille de Nahil a découvert que Tira et sa mère s’étaient converties au christianisme et à cause de cela, ils ont commencé à s’opposer aux projets de mariage de Nahil. Cette « lutte pour l’amour » dure maintenant depuis huit ans. Nahil était très déterminé et voulait épouser Tira, mais sa famille résistait de toutes les façons. Il a été envoyé au loin pour faire ses études, de sorte qu’il n’a pas pu voir Tira pendant longtemps. La lutte a continué et un jour, le père de Nahil s’est tellement mis en colère qu’il est allé dans la maison de Tira et l’a violemment attachée. La mère de Nahil n’était pas en reste. Pour empêcher le mariage, elle s’est blessée et a ensuite prétendu que Tira était venue chez eux et avait essayé de l’assassiner.
« Nous avons prié pour les assaillants »
Une autre chose que la famille de Nahil a essayée, c’est de faire venir une foule devant la maison de la famille de Tira pour crier des slogans contre eux. Le père de Tira n’était pas à la maison. La foule voulait amener Tira et sa mère au poste de police parce qu’elles étaient devenues chrétiennes. Tira raconte : « La foule nous a emmenées, ma mère et moi, pour nous livrer au poste de police. Ma mère et moi avons commencé à prier. Nous ne pouvions rien faire d’autre, nous avons simplement prié. Puis nous avons commencé à prier pour les assaillants, pour qu’ils soient bénis de Dieu, que leurs cœurs puissent être touchés et que Dieu nous protège aussi. Nous les avons bénis au nom de Dieu, de Jésus et de l’Esprit Saint. Puis, à nos yeux, un miracle s’est produit. Certains émeutiers ont commencé à changer la situation. Ils ne voulaient plus que nous allions derrière les barreaux (comme prévu initialement), ils ont conclu un accord avec la famille de Nahil : Nahil et moi ne devions plus nous voir.
Nahil chassé par ses parents
« C’était juste avant d’obtenir mon diplôme. Mes parents m’ont chassé de la maison. Je ne pouvais rien emporter avec moi, juste le tissu que je portais. (Nahil n’était pas encore chrétien à cette époque, mais ses parents ne pouvaient tout simplement pas accepter qu’il veuille toujours épouser une fille chrétienne). Les jours suivants ont été les plus sombres de ma vie. Dehors, il faisait froid et je n’avais rien d’autre que mon pantalon et ma chemise. Pendant environ quatre jours, je n’ai presque rien eu à manger. J’ai juste pris du sucre et je l’ai mélangé avec de l’eau et j’ai bu ça. Je me suis couvert la tête avec la chemise pendant la nuit et j’étais assis dans une rue entouré de chiens des rues. Parce que j’ai été mis à la porte de la maison, je n’ai pas pu terminer mes études. Mes parents m’ont complètement abandonné. Au bout de quatre jours, j’ai pu contacter un de mes amis qui est venu m’aider et a partagé les repas avec moi.
Tira et Nahil préparent leur avenir ensemble
Après cet incident, Nikhil est devenu plus fort dans la foi et a commencé à aller plus souvent à l’église. Il y allait de temps en temps auparavant, mais juste à cause de Tira. Il s’est fait baptiser. Après le confinement lié au COVID, Tira et Nahil se sont mariés civilement. Ils veulent se marier aussi à l’église, mais n’ont pas pu le faire jusqu’à présent et vivent toujours séparément. Nahil travaille comme représentant médical et vend du matériel médical aux hôpitaux et aux médecins et vit dans un appartement. Tira suit actuellement une formation biblique et se prépare pour le ministère. Cependant, ils vont à l’église ensemble et aident aussi à l’église ensemble. Ils ont maintenant ensemble la vision de fonder leur propre église après le mariage officiel.
The post “Nous ne pouvions rien faire d’autre, nous avons simplement prié. Puis nous avons commencé à prier pour les assaillants » appeared first on CSI-France.
